Formation collective points de vente « Réseaux sociaux »
Dans le cadre du projet « Du Local dans mon point de vente », un cycle de formations collectives est relancé jusque juin 2025.
Présentation de la formation :
Facebook, X, Snapchat, Instagram, Tik Tok, Threads… Faut-il être partout ? Cette formation vous permettra de comprendre l’univers des réseaux sociaux : leurs publics, leurs spécificités et la manière de les utiliser pour atteindre vos objectifs. La formation se concentrera essentiellement sur Instagram et Facebook.
Objectifs de la formation
Intégrer des bonnes pratiques pour alimenter vos réseaux sociaux (planning éditorial, identifier vos piliers de contenus…) ;
Connaitre les spécificités de Facebook et Instagram ;
Créer des posts efficaces et pertinents.
A l’issue de la formation, le·la participant·e repartira avec les outils suivants :
Une liste d’outils et ressources utiles dont entre autres le marronnier.
Pour qui ?
Tous les points de vente participants au coup de pouce “du local dans mon point de vente” (caisses de solidarité, bons d’achat, actions solidaires)
Ou pour tout·e gérant·e, employé·e ou bénévole d’un point de vente physique ou en ligne dont le siège social est situé en Wallonie et tant qu’il répond aux critères de la charte.