Formation collective points de vente « BA.BA de la communication »
Dans le cadre du projet « Du Local dans mon point de vente », un cycle de formations collectives est relancé jusque juin 2025.
Présentation de la formation :
Quelle est votre vision, quelles valeurs votre marque adopte-t-elle, quelle est son identité/sa personnalité ?
Au travers d’une analyse de marque (brand brief), vous définirez les bases nécessaires à la construction de votre stratégie de communication.
Ensuite, vous élaborerez concrètement cette stratégie :
Votre ligne éditoriale, à savoir la construction de vos messages : quel ton adopter, quel type d’image sélectionner, quel vocabulaire utiliser, de quoi parler ?
Vos objectifs de communication : à partir de la méthode SWOT (analyse des forces/faiblesses), identifier des objectifs à décliner en plan d’actions
Votre plan de communication.
Objectifs de la formation
Définir sa marque
Définir ses objectifs de communication
Définir ses messages de communication
A l’issue de la formation, le·la participant·e repartira avec les outils suivants :
un ensemble d’outils utiles pour mettre en place une stratégie de communication (Persona, Brand brief, Tone of Voice…)
Pour qui ?
Tous les points de vente participants au coup de pouce “du local dans mon point de vente” (caisses de solidarité, bons d’achat, actions solidaires)
Ou pour tout·e gérant·e, employé·e ou bénévole d’un point de vente physique ou en ligne dont le siège social est situé en Wallonie et tant qu’il répond aux critères de la charte.