coup de pouce "du local dans l'assiette"
Le coup de pouce "du local dans l'assiette" dans les grandes lignes ?
L’appel est réouvert aux cantines signataires du Green Deal Cantines Durables qui ne bénéficieraient pas encore de ce coup de pouce.
- La cantine doit être signataire du Green Deal Cantines Durables ou être labellisée Cantine durable et tout mettre en œuvre pour respecter ses engagements.
- L’objectif de cette aide coup de pouce est de faire progresser la relocalisation de l’approvisionnement des cantines dans le cadre du Green Deal Cantines Durables et ce, en augmentant le budget alloué aux repas des cantines (mais pas le coût utilisateur).
- Il permet de bénéficier d’un financement à hauteur de 50% des dépenses en produits locaux et à hauteur de 70% des dépenses pour les produits locaux et biologiques. Le montant devra être justifié par les factures de fournisseur.euse.s locaux.ales.
- Ce financement est plafonné à 0,5€ par repas servi au sein de votre établissement
- Ce coup de pouce couvre la période allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024.
En pratique, comment déposer mon dossier de candidature ?
1) Consultez le vadémécum : ce dernier contient toutes les informations pratiques qui vous permettront de remettre un dossier en bonne et due forme.
2) Manifestez votre intérêt via le formulaire entre le 1er octobre 2023 et le 31 mars 2024
3)Participez à une de nos séances d’information en ligne – entre octobre 2023 et avril 2024 (dates à cocher via le formulaire de manifestation d’intérêt, consultables dans l’agenda)
4) Prise de contact et accompagnement par l’équipe approvisionnement de la Cellule Manger Demain – entre octobre 2023 et mai 2024
5) Remise de votre dossier de candidature – entre le 1er décembre 2023 et le 31 mai 2024