Lancement de la Cellule « Manger Demain »
Lancement de la Cellule « Manger Demain »
Structure de Coordination de la Stratégie Manger Demain « Vers un système alimentaire durable en Wallonie »
Fin mai 2019, la Cellule « Manger Demain » s’est réunie pour la première fois au grand complet. Au programme : un brainstorming de trois jours, essentiel pour cette nouvelle équipe récemment composée, afin de définir et organiser son plan d’action. La Cellule « Manger Demain » rejoint à cette occasion le Collège des Producteurs pour former ensemble une structure commune, un lien primordial entre l’agriculture et l’alimentation durable en Wallonie.
L’équipe « Manger Demain » se compose de profils très variés et complémentaires de par leurs savoir-faire et leurs expériences. Histoire de l’alimentation, sociologie, philosophie, événementiel, agronomie, relations publiques, administrations publiques, droit, etc. : voici quelques domaines d’expertise qui serviront notamment la cellule pour les 3 années à venir.
5 chargées de missions territoriales :
En vue d’accompagner les initiatives locales en alimentation durable, une équipe enthousiaste de cinq chargées de missions (une par territoire), est désormais active au sein de la Cellule « Manger Demain ».
Leurs objectifs ? Assurer un rôle de courroie de transmission entre les divers acteurs pour créer du lien, davantage d’échanges et de rencontres. Les chargées de missions territoriales seront là également pour soutenir, sur le territoire qui leur est propre, les dynamiques locales en alimentation durable et la mise en place de Conseils de Politiques Alimentaires (CPA).
Finalement, les cinq chargées de missions seront les interlocutrices privilégiées des signataires du Green Deal « Cantines Durables » afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs engagements. A cet effet, elles prendront prochainement contact personnellement avec les signataires dont elles assureront le suivi.